31 janvier 2006

4 jours intenses de ski !

Retour du ski !

Lundi après-midi, j'avais fait tout ce que j'avais plus ou moins prévu de faire pour la semaine...C'est à dire : pas grand chose ! A 15h, je tournais déjà en rond...J'ai donc pris mon téléphone et proposé un petit séjour au sport d'hiv à St-Luc, à Seb T. Nous y rejoignions mes parents et un couple de leurs amis.

Le lendemain, nous voilà en route pour St-Luc, en passant bien entendu par mes sacro-saintes petites routes, où comme dirait Seb T " c'est ravitaillé par les corbeaux!"...Bref, pour la première fois de toute ma vie, je me suis fait arrêté à la douane, ma tête de gentil papa croate ne prennant visiblement pas chez les Douaniers suisse du poste-frontière de Vallorbe. Ils ont découvert avec stupeur qu'en Belgique, il y avait des communes très évoluées(saint-pierre, mouarf) et d'autres, très "archaïques"...Comment ? Simplement avec ma carte d'identité, à l'ancienne, et celle de Seb : 1000 BXL ou, tte moderne. Enfin, heureusement, ils n'ont pas fouillé la voiture, peut-être m'auraient-ils interdit de rentrer dans leur charmant pays avec mes chicons et mon jambon!

Mercredi : premier jour de ski! Météo parfaite, nous partons skier à Grimentz : tout se passe sans problème jusqu'à une chute de Seb T avant le repas : une belle chute, style cascade de Remi Julienne, sur une grosse bosse. Le pire est à venir : juste après le repas (frugal pour ma part: une soupe et un sandwich), Seb fait un malaise sur les ancres : tout en haut du domaine skiable. Bon, il n'est pas tombé dans les pommes (contrairement à son habitude) mais la descente fut épique. Heureusement que Maman et Chantal, en bonnes infirmières s'en sont occupées, ce qui m'a permis de descendre plus que de raisons les quelques pistes noires ouvertes...et qui m'ont valu de bonnes courbatures !EH OUI Bibil, le premier jour, je faisais déjà les noires...comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Le reste du séjour s'est passé sans problème, c'était vachement sympa même si les conditions neigeuses n'étaient pas excellentes, loin de là : mes pauvres skis ont souffert sur les cailloux le dernier jour, mais en tt cas, une chose est sûre, ça fait du bien !

Ce qui peut sembler encore plus étonnant à ceux qui connaissent bien le "papy-strep" que je suis au ski, c'est que nous commencions une heure après l'ouverture des pistes, et terminions à la fermeture ! Soit beaucoup beaucoup d'heures de sport, qui ont sûrement profités à mon petit corps encroûté !

Je n'ai pas encore de photos à vous montrer, mais dès que j'ai transferé celles prises avec l'APN de Papa, c'est promis, je vous les montrerai...

3 commentaires:

Blogger Bibil a dit...

Une noire dès le premier jour?
Aaaah je ne sais quoi dire. J'en reste bouche bée.

11:05 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est une nouvelle renversante, skier toute la journée? et une noire dès le début? je vais devoir revoir mes préjugés..

10:40 AM  
Blogger Seb - Strep a dit...

Bon, ne nous emballons pas, ce n'étais pas comborcière ni tortin...pour moi elle était rouge tendant vers le noir, mais bon, les pisteurs de Grimentz les avaients "noircies"...

9:30 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil