31 juillet 2007

Local vandalisé

Ce dimanche, vers 19h30, les derniers louveteaux de la Meute ont quitté l'endroit de camp pour rejoindre dans un premier temps, je crois un bain bien mérité, et leur petit nid douillet. Pour nous, intendants et animateurs, point de salut : nous somme restés pour ranger l'endroit mais aussi pour totémiser et qualifier quatre d'entre nous.
Norbert a reçu le totem de "Beluga"; Remy, celui de "Douroucouli", tandis qu'Ailurus (Amandine) a reçu le quali "Farandole" et Impala (Denis) celui de "Petit Prince".
Après une longue nuit festive, je me suis levé de bonne heure afin de préparer le petit dejeuner de mes charmants "collègues". C'est en rentrant au camp, avec les petits pains que la nouvelle est tombée : notre local au Roeulx s'est fait vandaliser dans la nuit.
La nouvelle a fait l'effet d'une bombe. Il faut dire qu'aux termes d'un camp aussi chouette et fort en tout point de vue, savoir que l'endroit dans lequel certains d'entre-nous - et je pense particulièrement à Cédric - ont passé des heures entières à améliorer et reconstruire ce qui à la base n'était qu'une ruine s'est fait violemment abîmer, n'est pas une nouvelle particulièrement réjouissante.
Après avoir passé la journée a ranger notre endroit de camp, nous sommes partis vers le Roeulx, constater les dégâts. Et quels dégâts ! Si à l'extérieur rien ne semble anormal, l'intérieur est catastrophique : on s'est amusé à vider les armoires de leur contenu, vider un bidon de mazout partout, on a tenté de mettre le feu, on a éventré des fauteuils, verser des sacs de sucre, de sel, d'épices qui étaient dans la cuisine partout, bazardé du liquide WC un peu partout, bouché les toilettes, et j'en passe.
Après l'instant de découragement, notre idéal scout a vite repris le dessus, et dès demain matin, nous allons tout nettoyer. Une seule chose, j'espère juste qu'un jour les auteurs de cet acte d'incivisme se rendront compte de ce qu'ils ont fait et le regretterons.
La presse est passée : on a eu droit à Vivacité, la DH, la Nouvelle-Gazette, RTL (je ne l'ai pas vu) et Antenne-Centre (http://www.antenne-centre.be/ - les sujets du début sont consacré au décès du grand père d'un ami d'enfance)...
Et toujours dans les liens, je ne résiste pas à ce bon moment digne d'un vidéo-gag au cours du pré-camp : http://fr.youtube.com/watch?v=-EKVsAUMYQM&eurl=. ET PLOUF !

2 commentaires:

Blogger Bibil a dit...

Et bien finalement ça a été vite rangé non? Bonnes vacances en Ecosse.

10:24 PM  
Blogger Bibil a dit...

Oh c'est quoi cette inactivité blogesque, là?

2:59 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil