09 septembre 2007

Le plaisir des choses simples


Hier, j'étais au mariage de Gaëlle et Alexis : un mariage absolument superbe, en toute simplicité, à l'image d'eux-mêmes. C'était un moment magique, emprunt d'émotions, de rires et d'amitié! Les voilà partis pour l'Indonésie en voyage de noces... Félicitations aux jeunes mariés!



J'ai tant de choses à raconter... Mes vacances en Ecosse, en Suisse, mon boulot, et j'en passe. Mais je préfère vous parler de choses simples. De plaisirs simples.


Ce matin, en me levant, je me suis offert un de mes petits plaisirs simple: si Amélie Poulain aime plonger sa main dans les sacs de grains, casser la croûte d'une crème brulée avec le dos de la cuiller, pour ma part, j'adore cirer mes chaussures. J'y passe un temps fou, une ou deux fois par moisJe les lave d'abord délicatement avec une éponge humide pour enlever la poussière, puis les sèche. Ensuite, je prends un chiffon, un peu de cirage et je frotte. Après avoir laissé reposer quelque temps, je les fait briller et j'y met du coeur ! Et surtout de l'huile de bras. Mais je ne sais pas pourquoi, j'adore ce moment... Ca me vide la tête, je me sens bien, et après j'ai le sentiment du devoir accompli. Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment on pouvait ne pas aimer cirer ses chaussures!

Ce mariage, ce moment merveilleux et chouette m'a donc donné une envie : vous faire partager mon plaisir pour les choses simples, loin de toute superficialité ! N'allez cependant pas imaginer que j'aime cirer les chaussures de tout le monde ! Non, seulement les miennes...

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Elle est belle...

4:56 PM  
Blogger Bibil a dit...

Toutes mes congratulances aux jeunes mariés! (Oui oui je vais bientôt mettre à jour c'est promis).
Tu devrais aussi mentionner que ce sont mes photos que tu as piquées, qu'est-ce que c'est que ça comme non respect des droits d'auteurs!

11:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai oublié de le mettre! Figure toit que j'y avais pensé. Tu auras corrigé toi-même, et je te remercie de ta grande bonté !

11:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Knacki Herta


Toudoudoudoudou douuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
toudoudoudoudou douuuuuuuuuuuuuuuuu
toudou dou dou dou douuuuuu


Désolé

PS: C'est vraiment pas négociable le cirage de chaussures dont tu ne serais que détenteur précaire?

8:44 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil