01 novembre 2007

Halloween'er is Sybille!

Il y a quelques années de celà, nous nous scandalisions par l'invasion commerciale d'Halloween : fête arrivée en ligne droite des Etats-Unis (trouvant cependant des orgines celtes, bien européennes) faisant le bonheur des marchands de grimage, masques et autres déguisement d'horreur. Aujourd'hui, il faut bien l'avouer, Halloween n'a pour notre tranche d'âge, pas réalisé une grosse percée. De même, certains commerçants tendent à dire que le 31 octobre ne représente pas tellement un succès commercial.

Les enfants par contre, fêtent Halloween : à 8 ans, on ne se pose certainement pas la question de savoir d'où vient la fête, si elle va remplir la caisse du légumier du quartier qui vendra plus de citrouilles sur une semaine qu'il n'en vend pendant la saison, ou encore si cette fête à un quelconque fondement. On s'amuse, on sonne de porte en porte et on demande "des bonbons ou des frissons" ( Eh oui, on est loin de la phrase rituelle "Trick or treat, smell my feet, give me something good to eat")... Rendons hommage à ces courageux parents qui doivent affronter le froid et le porte à porte avec des enfants qui sont complètement déchaînés ! Ces braves parents qui ce 31 octobre à la tombée de la nuit maudissent l'insituteur ou encore le chef scout de leur gosse qui par facilité, afin de mettre un thème sur la dernière semaine de cours avant les vacances ou encore de pondre un jeu facilement, a branché les gosses sur Halloween.
Malgré tout ce que nous pouvons en dire, Halloween reste quand même un bon prétexte pour se réunir. Une fois de plus Sybille nous en a donné l'occasion le 27 octobre dernier, profitant de l'absence de ses parents.

Ma mission pour ce jour là était de préparer de la soupe pour 40 personnes, et donner un coup de main à Sybille à partir de 16h00 sur place. Mise en route à 14h00 : première étape : trouver un déguisement et toute la décoration de la soirée de ma grande soeur : des squelettes, des fausses araignées, serpents et autres bestioles en tout genre. Seconde étape : faire les courses : sortant de chez le légumier, j'avais l'impression d'être le parfait petit ménager qui fait de la nourriture saine, avec le céleris et les bottes de carottes qui sortaient de mon panier !

Troisième étape : direction chez Sybille, qui d'entrée de jeu me renvoie au Delhaize y faire encore quelques courses. ENFIN, quatrième étape : on se lance dans la préparation des citrouilles, et dans la préparation de la soupe... L'occasion pour moi de me couper affreusement (si si si, je vous jure!!!) : c'est décidé, je n'aiguiserai plus jamais les couteaux !

Le temps passe, et le stresse monte : rien n'est encore prêt pour la déco ni pour le souper. Oh mon dieu ! Tel un valeureux chevalier, Christophe est arrivé pour aider la veuve et l'orphelin dans la préparation de tous les sandwiches de la soirée. De leur côté, Gwen et Cath étaient aussi au fourneaux en train de nous préparer qui de la gelée et des sushis, qui du tiramisu !

Comme des maîtres cependant : nous étions enfin tout à fait prêt quand la moitié des invités étaient présents. Une chose est cependant sûre : Halloween, c'est tuant !

Un grand merci Sybille pour cette soirée ! ;-)



1 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

La soupe était super !

8:39 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil