27 novembre 2007

Déménagement...

ENFIN !
J'aime beaucoup mes parents. C'est un fait certain. Cependant, en cinq ans de temps, ils ont eu le temps de développer des habitudes que je ne leur connaissait pas... Ou alors, ils les ont depuis toujours, mais jusqu'alors, je ne les avais pas remarquées.
Au terme de ma licence en droit, je suis - après cinq années démente de kot - rentré à la maison, le temps de ma licence en notariat, puis le temps de rechercher un logement sur BXL. Il est clair qu'après cinq années de liberté totale entendre les sempiternelles regaines parentales à propos de l'état de rangement de ma chambre, de ma lessive, de mon lit qui n'est pas fait, et j'en passe a quelque peu acceléré l'envie de retrouver un kot... En fait, au bout de trois jours.
Pour eux non plus c'était loin d'être une partie de plaisir. De caractère bougon (je l'assume enfin), râleur et peu aimable par moment, ils en ont vu de toutes les couleurs !


Ma tête de râleur, en train de ratisser l'allée - non Seb, le cigare n'est pas fait pour faire ouvrier communal ! - Madame Rouge, si j'entends un sarcasme de ta part, attention à tes doigts !

Alors, depuis le mois de septembre, j'étais en recherche d'un logement : on a d'abord cherché à 6 une maison, puis un appartement à 3, et on a trouvé ! Demain, mesdames et messieurs mes lecteurs adorés (oui, je tente le style journalistique) je D-E-M-E-N-A-G-E, enfin, si tout va bien...

Un déménagement, c'est tout un programme. Surtout quand vos parents comptent sur vous pour vider la cave et le grenier de tous les meubles qui les encombrent depuis le déménagement de Grande Soeur et de Petite Soeur.

Résultat, j'ai opéré une raffle.

Je me retrouve avec une belle partie du mobilier de mes parents d'il y a quelques années. Dimanche après midi, j'ai tout descendu avec Papa dans le garage. Résultat:


En vrac : lit, matelas, canapé, tables basses, table à manger, table de cuisine, fauteuil, étagère, chaises, tapis,...

Ce soir, avec l'aide de Seb T qui met à ma disposition la camionette de son père, on a tout chargé. Résultat :



La camionette dans la pente de garage, avec le secret espoir qu'elle puisse remonter une fois chargée...


Avant :


Après:



Et puis, au moment de remonter la camionette nous a fait crier "panique" sa jauge d'huile clignotait... Et une fois le niveau vérifié, il manquait un peu du précieux liquide...J'espère qu'elle tiendra le coup jusqu'à demain. Je croise les doigts, je touche du bois...

Demain, je teste un élévateur pour la première fois de ma vie. L'appart est au 4ème étage.

Je vous déconseille de passer par là entre 10 et 13h00, sauf si vous voulez donner un coup de main. Sinon, prenez un parapluie pour vous protéger de la chute des meubles.

2 commentaires:

Blogger Bibil a dit...

Pendaison?

6:21 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

et on mettrait pas un peu ce blog à jour ici ?

7:26 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil