03 novembre 2008

Un défi qui pose problème

Je suis tellement productif que vous aurez sans doute tous oublié le défi lancé par Sybille. Elle m'a d'abord demandé de placer le mot oléoduc dans mon précédent post. Je lui avais alors demandé de placer le mot opisthodome, chose qu'elle a fait avec brio.

Oui mais... Sybille n'en est pas restée là et m'a alors demandé non seulement de lui inventer une recette mais en plus de la lui faire goûter.

Je suis face à un cas de conscience : à partir du moment où j'invente une recette, je refuse de la livrer sur internet si elle est particulièrement réussie. Non mais: tous les grands cuisiniers conservent jalousement leurs secrets. Pourquoi sous le couvert d'un défi bloggesque devrais-je vous les réveler ?

Non pas que je me prenne pour un grand cuisinier. Je n'ai par ailleurs encore jamais inventé de recette de cuisine, si ce n'est la "michpopote" de mes 8 ans et qui consistait en un mélange de compost, de boue, de cailloux et d'eau. J'ai peut-être amélioré certaines recettes par une inspiration soudaine derrière les fourneaux, mais aucune de ces améliorations ne m'ont suffisament frappées pour que je les retienne. C'est dire. Et puis, ma mémoire de poisson rouge n'aide pas.

Bref, si je ne suis pas un homme à me défiler, je ne releverai pas encore le défi maintenant. Sachez cependant que je me creuse la tête et que différentes idées se bousculent afin de créer quelque chose qui puisse être digeste.

Quoique le défi ne précisait pas si la recette devait être mangeable.

Méfiez-vous si vous êtes invité en même temps que Sybille chez moi...

J'ai faim.

1 commentaires:

Blogger Bibil a dit...

Et moi j'ai peur!
... Mais non je suis sûre que ce sera très réussi. Si tes colocs m'en veulent, je saurai pourquoi...

2:32 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil