06 février 2006

Week-end sympa et lundi épuisant...Mais je m'amuse toujours autant!

Vendredi :
C'est reparti pour un tour : audience de conciliation...Bon, en gros, on voit défiler pleins de gens en une matinée, certains qui se gueulent dessus pour des queues de cerises (alors qu'il suffisait qu'ils se parlent) d'autres qui ont vraiment des problèmes relationnels, et puis pleins de défaut de comparution...Instructif disont...

La fin de la matinée s'est terminée par la lecture des dossiers de mardi (audience des familles: pensions alimentaires, 223 (voy.infra), administration provisoire, etc.)

Puis mardi en fin d'aprem: direction Mons, chez Chil. J'y ai mis à profit mes grands talents de bricoleurs/peintre ! Nous sommes en pleine préparation des décors de la fête d'Unité...Un vrai moment de bonheur : pour ma part, j'ai peinturluré une statue de la liberté "tunée by strep", la moitié d'un tracteur "John Deere Minga 3000x", un palmier,...


Elle est bien non ma statue de la Liberté ?


Ensuite, direction le kot de Mathieu pour une dégusatation de différentes sortes de couscous en toujours afin de préparer la fête d'U...Bon, bin disons qu'il y a eu un bug dans l'organisation et que on a terminé avec un spagett bolo/pesto verde, une bouteille de vin, et 8 grisettes...pas aaaaassez...Mais bon, on s'est bien poilé, surtout quand il a fallu rejoindre la voiture, où Dim, Cédric, Geoff et moi avons testé notre potentiel de gigolo sur un des boulevards de la ville.



Samedi (après-midi) : debout, puis petite réunion du staff d'U afin de préparer -toujours- la fête d'u, et de mettre deux ou trois petites choses au point. Ensuite, j'ai fait quelques navettes pour les pis, et pouvant profiter de la voiture de Papa, j'ai fait de la figuration (le chauffeur) dans un petit film que les pis sont en train de tourner...toujours pour la fête d'U, c'était bien poilant...Mais le clou de l'après midi, c'était de voir Quetzal(Pi) traire une vache du bout de doigts...MOUARF!...Mais bon, j'aurais peut-être pas fait mieux!

Dimanche: Rangement du grenier avec Maman...On retrouve de ces trésors la dedans...et puis aussi moults crasses...Rien de palpitant !

Lundi: Aujourd'hui, je devais normallement faire une descente sur les lieux dans le cadre de mon stage...Mais comme je connaissais l'une des parties, j'ai du m'abstenir ! Snif, ca m'aurait bien plu ! J'ai profité de la journée pour préparer les audiences de mardi (la fin) mercredi et jeudi...soit la lecture et le résumé de 34 dossiers...JE SUIS MORT...et je suis en mesure de vous assurer que je suis devenu un ENNEMI des "Attendu que", des "Tribunal de Céans" et autres barbaries grammaticales typiquement juridiques qui forcent à l'usage de la proposition...

Mardi:Encore et toujours du 223 et du 203, une chose est sure, c'est que la plupart des histoires de ces gens sont bien triste, sauf une : une séparation parce que Madame n'est plus satisfaite sexuellement...Le couple a environ la soixantaine et s'est marié il y a 5 ans...Imaginez le couple bien bourrain, roulant ses "r" :"Et j'vas vous dire Madame le Juge pourlquoi qu'elle veut divolrcer : elle dit qu'au lit elle n'est ni satisfaite, que j'fais ca clic clac comme les lapins ! Mais bon pourl moi, n'y pas qu'çà hein !...Bref, c'était difficile de garder son sérieux.

Mardi soir : fondue au Kot : guindaille bien arrosée avec Julie, Florence, Bert, Corentin, Laurence, Adé et Aude...Lendemain hard assurés !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil