08 février 2006

Dur dur au boulot ? Royco Minut soup'! (slogan publicitaire passant le matin après chaque info-trafic)

C'était hard de se lever ce matin, et de quitter LLN en direction de Soignies à 7h45...Franchement, je trouve déjà bien lourd ce petit train-train...les bouchons, la pluie, le petit dej avalé en "une deux trois"...Mais bon, la soirée d'hier était vraiment super chouette, et je ne le regrette pas ! Une chose est sûre, c'est que ce matin à l'audience j'avais la tête dans le cake: Quand le juge m'a demandé "Alors?" pour mes résultats, je lui ai répondu "Je n'ai pas trouvé" pensant qu'elle me parlait d'un problème de droit judiciaire qu'elle m'avait posé...Sinon l'audience du jour était normale, je vais devoir prendre une décision quant au fond à la place du juge...c'est dément!

Eh oui, j'ai mes résultats : un 14, un 15 et trois 16...C'est peut-être présomptueux de ma part de les exposer ainsi, et de m'en vanter, mais bon, je n'ai jamais eu d'aussi beau résultats depuis la fois où j'ai colorié un lapin sans dépasser les bords en deuxième gardienne!

Lors de la discussion animée d'hier soir, nous avons abordé le sujet "blog" et d'aucuns m'ont dit qu'ils trouvaient pathétique ma démarche...A ces personnes qui maintenant je l'espère ont purgé les quantités astronomique d'alcool ingurgitées, personnes soutenues par un groupuscule bavarois éloigné du pays j'ai envie de leur répondre que je ne trouve leur critique en aucun cas constructive! Visiblement dénuées du discernement quant à la perception du second degré de ce blog -je ne prétend certes pas accéder par la voie du blog au nirvana intellectuel-cette bande d'affreux rabats-joie se gausse des fautes d'orthographe (argument:"Pour un juriste...") et autre bêtises que je lache ici...Je comprends que l'on puisse désaprouver le fait d'avoir un blog, mais je trouve que le faire en se moquant de son contenu -qui n'est qu'une sorte de petit "journal" sans aucunes considérations intimes- est franchement pitoyable...Tenez le pour dit...

Mais bon, je m'énerve je m'énerve...et je ne vous ai toujours pas raconté le véritable défi de la journée : il concerne LA BOUFFE ! Je n'ai à cette heure avalé que mon petit déjeuné, je n'ai donc rien avalé (quelques chips et un sultana mis à part) depuis 7h30 ce matin ! Quel exploit, non ?

6 commentaires:

Blogger Bibil a dit...

C'est vrai le blog est un sujet sérieux... Faut-il préciser que j'ai eu un cours sur les "blogs", et leur influence croissante au sein des médias?
Tous les blogs ne sont pas des journaux intimes onlines et ils ont beaucoup plus de pouvoir qu'on ne le croit. Mais je disserte... J'ai un syllabus entier sur le sujet.

1:39 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi, je le trouve très bien ton blog.

Félicitations pour tes résultats. Avec ces cotes-là, tu as une moyenne de grande diss', non ? J'en serais presque jaloux, mais franchement, je préfère avoir un 19 et un 13 que deux 16 (juste pour le 19).

5:06 PM  
Blogger Seb - Strep a dit...

Pour répondre à Seb, le post en question est arrivé après mes premiers jours de stage...L'attrait de la nouveauté à nouveau m'a p-ê fait "déraper"...Je voulais juste expliquer en quoi consistait réellement ce type d'audience...

C'est vrai que je ne peux pas raconter les multiples excursions, rencontres etc tout comme vous le faites dans vos blogs respectifs : en gros le "train-train" classique de tous les Erasmus d'après les echos que je reçois d'un peu partout. Bref; chacun raconte le sien ! Le mien est p-ê un peu plus "vieux" et moins palpitant !!!

Pour ce qui est de l'image avec l'art. 223, c'est un truc que j'ai trouvé sur le net...trouvant que je ne mettais pas assez d'images, j'ai tapé ce truc, que je trouve en fait très moches...

Pour Delph et Anne-Lucie, le qualificatif d'"excellentes juristes" étaient plus un clin d'oeil au travail que j'ai réalisé avec Delph où on s'est pris la tête sur un sujet bien particulier...Je ne voulais pas me la peter, et plutôt utiliser un style un peu moins "administratif" que celui que j'utilise d'hab.

En tt cas, si le contenu de mon blog ne vous intéresse pas, vous n'êtes vraiment pas obligés de le lire !Je vois dans le blog une sorte d'expression (sans prétention artistique et littéraire)en plus d'un outil de communication qui n'est nullement réservé à ceux qui sont en Erasmus...D'ailleurs je crois connaître ceux qui sont venus te visiter et ils sont les champions pour donner des nouvelles ou prendre des nouvelles des gens...Je leur mache donc le travail!

En tt cas moi ca me plaît d'écrire ce que je fais et de raconter les différentes anecdotes...Par exemple aujourd'hui, j'ai dicté mon premier jugement à la greffière...poilant

6:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je pense effectivement que ta démarche, à défaut d'être innovatrice, est certainement très originale...

Seule remarque que j'ai pu formuler à propos de ton blog lors de notre fondue gastronomique, c'est son petit côté hilarant "tout le monde est parti, je suis tout seul, mais j'ai désespérément besoin de parler" ... Loin de moi néanmoins l'idée de vouloir freiner tes ardeurs en matière de partage social, car non seulement, il doit soulager tes parents, amis et cokotteurs, mais en plus, il contribue à ma dose mensuelle de rire!
Ne pense donc pas que j'estime que ta vie de stagiaire juriste et de scout impliqué vaut moins que celle des Erasmus, nos ardeurs bibitives m'ont certainement faites mal me comprendre...!!

11:45 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Notre bavarois Grüppchen voudrais volontier que vous lui des Excuses présenter. Pas de Mentions de votre Blog n'ont faire être. Votre Blog est très joviale. S'il vous plais faire jamais plus de indélicates Commentaires.

12:54 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour répondre à Seb, je dois surtout l'avoir impressionné notre cher Pierre-Paul. Mais bon, j'ai surtout choisi comme question le sujet potentiel d'une thèse ... (dixit Pierre-Paul himself)

9:26 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil