25 février 2007

Faux Contact - Marche Arriere

06 février 2007

Que d'aventures, que d'aventures...










Mes amis, que d'aventures à vous conter...













Tout d'abord : AUDE EST RENTREE, wouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu






Voilà une introduction qui vous donne sûrement envie de lire les différentes idioties qui vont suivre car comme je ne doute pas un instant qu'à ce moment précis, si vous êtes sur mon blog, c'est parce que vous vous octroyez une petite pause au boulot ou bien que vous vous ennuyez fermement, ou encore que vous êtes dépités parce que Sybille n'a pas mis son blog à jour et qu'à défaut de lire quelque chose, il faut bien se rabattre sur la page de monologue de ce brave Strépy provincial... Car, oui, Strépy a vécu une tonne d'aventures ces derniers temps. En fait, pas tellement. Mais je voulais vous donner l'envie de lire mon blog avec passion.



Tout d'abord, je dois souhaiter un bon anniversaire à "strepinbelgium", en effet, voilà plus d'un an que vous lisez mes diatribes monologuales intellectuelles - je ne sais pas si ca se dit, mais qu'importe- et je tiens surtout vous remercier, vous fidèles lecteurs de me lire et de m'encourager (surtout Sybille) dans la voie de l'internet-réalité, où tout à chacun raconte ce qu'il a de moins intéressant à raconter, à la manière de "Confessions intimes" sur TF1...



Mais je discute, je discute... et j'en oublie de vous narrer mes aventures. Lesquelles ? Je ne vais pas vous assommer avec tout ce que je fais au bureau ! Si pour moi c'est très intéressant, j'imagine que savoir que Madame Dupont a fait un Testament et que Monsieur Tartmolle est venu me trouver pour un petit conseil inopiné, ne vous intéresse absolument pas. Dans notre société qui ne se régale que de ragôts et d'anecdotes croustillantes sur la vie des autres, je n'égale absolument pas "Public", ou "Closer", saines lectures, qui je dois l'avouer me tentent tous les mardis matins (sauf CE matin) quand Sophie C. (Par respect pour son intégrité, je ne dévoilerai pas son nom de famille) amène sa feuille de chou hebdomadaire au cours de ce brave Monsieur Ledoux.

Mais, malgré tout, je ne résiste pas à vous raconter l'inventaire que j'ai réalisé seul -le Notaire ayant du s'abstenter- chez une brave mama italienne, toute gentille à qui un mari quelque peu retors causait du souci. 5 ans après leur divorce, les comptes de la communauté n'étaient toujours pas soldés. C'est dire. Si j'y allais fier comme un paon, j'ai vite déchanté. Une telle mission est répugnante, et humiliante pour les gens. On arrive et on prend note de tous les meubles et appareils électro-ménager qui se trouvent dans la maison : de la cave au grenier, on ne peut en aucun cas oublier une pièce. Ma brave cliente, elle chaque fois que je prenais note d'un meuble se lamentait, m'expliquant que c'était ses enfants qui le lui avaient offert; comme si j'allais la saisir ! Mais que nenni ! Le but d'une telle procédure lui est à terme bénéfique : en effet, son mari ayant vidé les comptes en banques, je vous passe les méandres du droit judiciaire, allait devoir tout "avouer"...Mais en attendant, ce jour là, ce sont ses meubles à elle que j'ai du cocher. Ceux du mari, c'était déjà fait. BEURK.

Mais, nondidjoum, on voit quand même défiler au bureau quelques jolies top biches... Au premier abord, des "morceaux de choix" (pour utiliser une métaphore de boucher), mais trop chimiques à mon goût. Et puis, dès qu'elles ouvrent la bouche, elles ont un accent de mathurines de La Louvière, ce qui a pour effet de vous couper tout envie de "reluquage en bonne et due forme", comme repousserait une bonne anti-moustique avec un moustique.

La mise à jour de mon blog ne saurai passer sans une anecdote scoute. On ne change pas une équipe qui gagne. Et que s'est-il donc passé depuis la dernière MAJ ? Non, le festival "accord-ouvert" n'a pas encore eu lieu (vous y êtes tous conviés), mais par contre, j'ai eu ma fête d'U.



Une fois de plus, je me suis retrouvé derrière le bar, à servir des pintes, chose dans laquelle, je dois l'avouer, je commence à me perfectionner. Par contre, brancher un fût, j'en suis toujours au mode débutant complet. Enfin, cette fête était une réussite : 210 repas ont été servis en 35 minutes, trois spectacles de feu ont été joué par les animés, et puis un repas africain, cuisiné par deux mamans africaines nous a régalé. Il a fallu une journée entière pour tout préparer, mais ce fut à la méthode la plus traditionnelle... Et une journée entière pour tout ranger.


Mais voilà que ce post est long ! Je ne me savais pas en si grande forme dès potron minet pour vous abreuver de mes nouvelles. Je vais maintenant étudier un examen. Ô joie et bonheur !