18 mars 2008

Carolo-city ta réputation ne m'a pas menti

Il ne faut pas tenter le diable... C'est vrai, je le reconnais! Quelle idée avais-je d'aller à Charleroi un lundi soir pour écouter un type parler des nouveautés urbanisitiques et environnementales de la vente d'immeuble en Flandre ?
Alors que ma seule et unique envie en cette fin de lundi fatiguant était de rejoindre Aude à Bruxelles dans les plus brefs délais, voilà que mon agenda me rappelle qu'il y a deux semaines, je me suis inscrit à ce foutu cercle d'étude à Charleroi! Soyons francs : seuls les zakouskis servis à l'apéro en fin de conférence font que je m'y rende...(et aussi peut-être parfois, rarement, un interlocuteur intéressant).
Sauf que hier, c'était des Chips.
Peut-être aurais-je du partir sur le champ à la vue de ces monstrueux pétales de pommes de terres frits, salés à n'en plus finir et qui m'appellaient, annihilant toute volonté de résister au fait d'en croquer un. Et j'ai craqué. J'ai croqué. Je n'aurais sans doute pas du.
Non, chers lecteurs, je ne suis pas tombé malade, la grippe c'était il y a deux semaines... Je me suis fait vandalisé. Oui, un si gentil garçon comme moi ! Pourquoi voudrait-t-on me faire du mal ?
Alors que sur le parking, ma modeste 207 était garée entre une Range Sport et une autre voiture faite "pour les aventuriers de l'Avenue Louise", le long de cette maudite sambre, c'est elle qui s'est fait violentée ! On a brisé une vitre pour tenter de voler. OK, mais quoi:
- mes lunettes de soleil (j'ai une tête à mettre les dernières Ray Ban à la mode moi ?) ? Elles sont correctrices: pas de bol
- Mon GPS ? Ce serait bien d'en avoir un pour qu'on me le pique.
Alors que mon coffre était plein, avec certaines choses de valeur, ils n'ont rien pris, pas même les papiers de la voiture. Il y a un mois, je rigolais en me garant à côté d'un type qui avait affiché sur les vitres latérales de sa voiture une affichette mentionnant "Dans cette voiture, il n'y a ni GPS, ni GSM, ni PC portable"
Aujourd'hui, j'hésite à faire de même... Au prochain cercle d'étude, ce sera quitte ou double non?