11 février 2006

Premières décisions...

Bon, alors, maintenant, les choses sont claires quant au contenu de mon blog : lisez-le si celà vous plaît, zappez les parties qui ne vous intéressent pas. Je ne me prends pas au sérieux, ou alors en tout petit peu, et je m'en rend suffisament compte pour en rire...Bref, je peux donc continuer à vous raconter ma passionnante vie!

Jeudi, toujours stage : j'ai résolu un problème de compétence territoriale pour le juge (pour les juristes: plus compliquée que dans le cours de la Closset, car une modification des cantons judiciaire venait foutre le bronx au problème) ce qui m'a valu comme "récompense" de pouvoir rédiger le jugement, c'est donc tout fier que je l'ai dicté à la greffière (qui visiblement était plus compétente que moi). Dès que j'en ai copie, je ne le mettrai pas sur mon blog...parce que bon, c'est un peu rébarbatif comme texte...
Sans commentaires : mon costume est plus beau ! Et puis, bon, je l'ai dicté dans la cuisine, moi ! et sans PC !
Pour le surplus, je vous disais dans mon post précédent que j'avais reçu une affaire dans laquelle je devais prendre la décision : vais-je faire droit à la demande : supprimer une pension alimentaire ? Ca m'a beaucoup tracassé : j'ai l'impression d'avoir le sort d'une jeune fille de 20 ans entre les mains...BON, c'est clair ce n'est pas moi qui prendrai la décision finale, mais si le juge est d'accord avec moi et reprend ma décision tel quelle...qui me dit que je ne me suis pas trompé ? Depuis jeudi, je bosse dessus...



"Attendu que le concluant en a marre de douiller pour ses enfants..."

Ma nouvelle co-koteuse a un joli appareil photo, ce qui est bien chouette pour illustrer mon blog ! Pris en flagrant délit d'analyse de conclusions (sur la photo ici au dessus), vous pouvez bien entendu reconnaître mon kot que tout le monde appelle "le bureau" ou "l'étude"! Un peu moins bien rangé que d'habitude! ARGH, c'est promis, je vais me reprendre !


Le" 4e co-kotteur" : grace à lui notre cuisine reste propre et Adé ne tient pas la chandelle !

La soirée s'est terminée par un joli petit film, et puis un bon gros dodo...Vendredi, congé, et j'en profite pour faire des recherches à propos de mon futur jugement à la bibliothèque. Tout apprenti juriste en a en horreur...Comme d'habitude, je n'ai rien trouvé : ou alors, ce que je cherchais avait disparu! Qui a piqué la Pas III 1990 ? le JLMB 1996 ? La div. act. 2000 ? AVOUEZ CHACALS !!!!
Vendredi aprèm, c'est reparti pour le bricolage fête d'u ! Je me suis attardé à la peinturluration d'un magnifique temple, dont l'entrée agrémentée d'un chambranle m'a causé bien des soucis...Sans compter les 4 obélisques. Ensuite "découpage" ( entre guillemets, parce que moi, c'est plutôt" déchiquetage" ) de palmiers...


Concentration maximale...Pour doigts pleins de peintures !
Ce matin : j'ai retravaillé mon jugement : et pouf, je lui supprime sa pension ! Bon, bien entendu, je dois encore un peu travailler la motivation de la décision, mais le plus gros est fait !
Là maintenant, je reviens de la projetion d'un film "Va, vis et deviens", projection dans le cadre d'un projet humanitaire au Nigeria. Je vous le conseille fortemment, c'est vraiment un superbe film! Certes long mais très très bon! A louer donc !
Demain, petit verre entouré de femmes : Bibil, Sophie, Mathilde...En tout bien tout honneur bien entendu! Vivement demain !

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Moi, je dis que rien d'un tel pour la neutralité d'un juge....

....

que l'ensemble du kot lui dicte un jugement différent !

A bon entendeur, vivement la pension de notre juge (jeu de mot très nul !)

5:31 PM  
Blogger Seb - Strep a dit...

Hey Hey...Je ne sais pas si tu mérites ton cent !

J'ai pris ma décision pour d'autres raisons que celles exposées au kot...Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

10:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

... et finalement, ca a été accepté??

G justement rendu noble ton jugement en disant que tout le monde disait des choses différentes ;-)

Bon, vais encore devoir m'améliorer...

6:14 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil