31 août 2006

Retour d'asie !

Mingalaba (Birman) ! Sabadii (Lao) !
Et me voilà de retour !
Sur ordre de la bienveillante Sybille, j'update mon blog...Mais que vous raconter ? Mon voyage ? Je pourrai...Pour le programme, fonçez sur http://birmanielaos.blogspot.com, vous y trouverez en plus quelques photos. Mais pour les anecdotes, les sensations du voyages, il vaut mieux que je vous raconte tout çà de vive voix ! Le Myanmar et le Laos, ce sont deux pays à vivre: tout ce que j'ai ressenti, vu, entendu, je suis incapable de le restituer.
Une chose est sûre : foncez, tant qu'il est encore temps, pour visiter ces deux pays. Jet-air et Thomas Cook ne sont pas encore passé par là !
Alors, depuis mon retour, je n'arrête pas ! Je cours à gauche à droite, et je n'arrive toujours pas à récupérer le "jet-lag" (tout de suite, en anglais, c'est plus pro): je suis en train de vider mon kot, j'ai refait la tournée des garages pour ma voiture (commandée hier. Je ne vous dirai pas ce que c'est : surprise. Ce n'est pas une Saab, mais la couleur pourrait s'en approcher.), et puis, j'ai une multitudes de petites choses à faire qui sont chronophages et m'emmerdent royalement. Le pire, c'est que c'est tellement insignifiant, que je ne peux même pas vous dire ce que c'est.
Bref, après quelques nuits dans un bon lit (j'entends par là, avec un matelas de plus de 1 cm d'épaisseur, le Laos ne connaissant pas les matelas digne de ce nom), je suis progressivement redescendu sur terre. Retour en Belgique, pays gris, où j'apprends qu'il a fait plus beau en Asie -encore sous la saison des pluies, pourtant- et puis retour dans mon beau pays noir: ses maisons grises, ses routes grises (au Myanmar, les routes sont rouges, comme la terre : le macadam décore les trous...), ses gens tristes. Quelle joie ! Moi qui vient de deux pays encore sous une dictature, où partoout où nous nous rendions les gens se montraient sous leur meilleur jour, très acceuillant, et toujours souriant. Qui a dit que j'ai la nostalgie du voyage ?
Aude a aussi repris le chemin de la vie belge : elle travaille pour proximus, dans une centrale d'appel: un boulot vraiment palpitant, à l'entendre (ironie-ironie-ironie). Hier soir et ce matin, j'étais chez elle: c'était chouette! Après un mois passé ensemble, la routine belge est plus difficile à reprendre...Un mois dément !
Blogger bugge...La seule photo du billet que j'ai réussi à mettre !
Demain, je commence à travailler pour Papa, avant de commencer à bosser pour mon maître de stage, de la licence en notariat, je fait quelques jours chez mon paternel, histoire d'une part de ne pas arriver idiot en stage, et deuxièmement, d'aider un peu ce patron pas comme les autres qui a énormément de boulot pour le moment ! On verra ce que çà donnera !
La suite : mes débuts réels dans le monde du notariat...Droit dans le mur ou bien plutôt bien ? Je vous le dirai !

9 commentaires:

Blogger Seb - Strep a dit...

GNNNN GNNNN GNNN les interlignes buggent ! C'est quoi ce truc de merde ?????

9:43 PM  
Blogger Bibil a dit...

Quelle autorité je possède... J'ai le pouvoir de faire updater des blogs. Je n'en reviens pas!

7:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

salut,

Voilà le mail d une gérante d'apparts de mittards à Madrid. Elle ne parle que l'espagnol. Son prénom c'est Amparo: amrojo@terra.es

Contente de t'avoir poussé à bout hier,
bonne m!
Diane

12:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

wouuuuuw strepitch voitur neuve avoir. Coool . Ca etre logan oui?

MMMh qu'as tu acheté finalement, tu hésitais tellement... Une C4, une golf? une 307? une Astra? une focus, une clio, une 207, une polo? une fiesta? une C3(conduite en Bretagne et ma fois agréablement surpris.. elle est juste un peu trop boule de profil mais sinon tres agréable)? la nouvelle corsa? une yaris? une twingo jaune? :-)

12:47 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ske j adore c est que le mec il est parti un mois et i nous fait comme s il s était cassé au moins un an... Puis les gros clichés à deux balles quoi "la Belgique trop nulle", "les routes toute grises bhouououou" Comme si toute l'Asie lui avait souri et qu'ici tout lmonde lui tirait la gueule. Attend redescends sur terre hein coco, t as fait un bon ptit voyage touristique comme on en a tous fait un jour et puis c est tout.

9:34 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bon en attendant ça fait plus de 20 jours que ce blog n'a plus d'updates

7:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je crois que j'ai un lecteur mal baisé de mon blog...Ou quelqu'un qui a un grand besoin de partir.

Désolé de vouloir partager l'euphorie d'un tel voyage.

3:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Oouh ca ca a du le vexer :-)

Sans doute quelqu'un qui n'est pas habitué au style de strep...

Cela dit je comprends qu'il faille du temps pour se réhabituer a la belgique apres un voyage en asie.. surtout que vous avez eu l'air de vraiment la jouer immersion.

Pa contre c'est sur qu'entre la belgique et la junte birmane (et maintenant Malaise) le choix est vite fait quand au pays ou il fait bon vivre..

Enfin tu aurais pu au moins avoir le courage de ton opinion monsieur l'anonyme.....

9:38 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

sinon c'est vrai que niveau mise a jour... ca suit pas aussi bien que chez bibil

9:53 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil