31 août 2006

Retour d'asie !

Mingalaba (Birman) ! Sabadii (Lao) !
Et me voilà de retour !
Sur ordre de la bienveillante Sybille, j'update mon blog...Mais que vous raconter ? Mon voyage ? Je pourrai...Pour le programme, fonçez sur http://birmanielaos.blogspot.com, vous y trouverez en plus quelques photos. Mais pour les anecdotes, les sensations du voyages, il vaut mieux que je vous raconte tout çà de vive voix ! Le Myanmar et le Laos, ce sont deux pays à vivre: tout ce que j'ai ressenti, vu, entendu, je suis incapable de le restituer.
Une chose est sûre : foncez, tant qu'il est encore temps, pour visiter ces deux pays. Jet-air et Thomas Cook ne sont pas encore passé par là !
Alors, depuis mon retour, je n'arrête pas ! Je cours à gauche à droite, et je n'arrive toujours pas à récupérer le "jet-lag" (tout de suite, en anglais, c'est plus pro): je suis en train de vider mon kot, j'ai refait la tournée des garages pour ma voiture (commandée hier. Je ne vous dirai pas ce que c'est : surprise. Ce n'est pas une Saab, mais la couleur pourrait s'en approcher.), et puis, j'ai une multitudes de petites choses à faire qui sont chronophages et m'emmerdent royalement. Le pire, c'est que c'est tellement insignifiant, que je ne peux même pas vous dire ce que c'est.
Bref, après quelques nuits dans un bon lit (j'entends par là, avec un matelas de plus de 1 cm d'épaisseur, le Laos ne connaissant pas les matelas digne de ce nom), je suis progressivement redescendu sur terre. Retour en Belgique, pays gris, où j'apprends qu'il a fait plus beau en Asie -encore sous la saison des pluies, pourtant- et puis retour dans mon beau pays noir: ses maisons grises, ses routes grises (au Myanmar, les routes sont rouges, comme la terre : le macadam décore les trous...), ses gens tristes. Quelle joie ! Moi qui vient de deux pays encore sous une dictature, où partoout où nous nous rendions les gens se montraient sous leur meilleur jour, très acceuillant, et toujours souriant. Qui a dit que j'ai la nostalgie du voyage ?
Aude a aussi repris le chemin de la vie belge : elle travaille pour proximus, dans une centrale d'appel: un boulot vraiment palpitant, à l'entendre (ironie-ironie-ironie). Hier soir et ce matin, j'étais chez elle: c'était chouette! Après un mois passé ensemble, la routine belge est plus difficile à reprendre...Un mois dément !
Blogger bugge...La seule photo du billet que j'ai réussi à mettre !
Demain, je commence à travailler pour Papa, avant de commencer à bosser pour mon maître de stage, de la licence en notariat, je fait quelques jours chez mon paternel, histoire d'une part de ne pas arriver idiot en stage, et deuxièmement, d'aider un peu ce patron pas comme les autres qui a énormément de boulot pour le moment ! On verra ce que çà donnera !
La suite : mes débuts réels dans le monde du notariat...Droit dans le mur ou bien plutôt bien ? Je vous le dirai !