26 février 2006

Un petit peu d'Eire, ca fait toujours Dublin (Ph. Geluk)

Le week-end passé, je suis parti à Dublin...Capitale cosmopolite de l'Irlande (en zone "euros", et pas "Pounds" pour les ahuris de la géographie comme moi!) j'y ai certes retrouvé Seb, mais aussi Sophie (erasmus: Belfast), Christophe (Er: Ottawa), Kévin (Er: Lancaster), Olivia ( Er:Irlande, ville?), Maxime (Er: Leuven) et Jordan (Stage: Namur)...Nous voici donc débarqués dans cette ville hypersympaquoi !




D'entrée de jeu, nous avons étrenné la merveilleuse nourriture irlandaise...enfin, tendanciellement internationale, je parle bien sûr du "Burger King" : un double wooper, avec un seau de fanta...de quoi faire pipi toute la nuit, quand on a une petite vessie ! Notre auberge de jeunesse étant à deux pas, nous y avons vite déposé nos affaires, et sommes partis dans un Pub avaler de la guiness !


Plein d'bièèèèèèèèr !

C'est trop trop trop bon ! Nous y avons rencontré en outre deux magnifiques jeunes policières polissones qui n'ont pas manqué de tenter de nous arrêter, mais hommes fidèles, nous avons refusé d'obtempérer!

Si la Police belge pouvait s'en inspirer pour ses uniformes !

Jordan a d'ailleur montré un vif penchant pour la boisson dublinoise, et nous avons donc décidé de le rebaptiser "Jordan Guinness the Hobit" Why the Hobit ? Because of ses merveilleux pieds....Sans transition, nous sommes rentrés faire un gros dodo à l'auberge (Litton Lane: Sophie en adore les douches, moi aussi, sauf quand je ne comprend pas comment ouvrir les robinets et que je me brûle)...

L'amour immodéré du Hobit pour la Guinness

Et là, le sens social de Max s'est mis en mode "On": il s'est fait un ami : Apu ! Apu est un charmant garçon parlant anglais comme le Apu du Minimarket des Simpsons et officiant à Litton Lane comme gardien de nuit. Pour rentrer dans nos chambres, nous devions montrer patte blanche grâce à un document que Max avait laissé dans sa chambre ! I need di paperlllllll disait Apu !

Samedi et Dimanche, nous avons consacré nos journées à la visite de Dublin, mais aussi (et surtout) de ses supers pubs de Temple Bar ! C'est vraiment quelque chose à découvrir ! L'ambiance y est très très chaleureuse, l'irish coffee, le whisky et la Guiness bien entendu, y coulent à flot.

Au risque de passer pour un alcoolique ;-) - Cool ma technique de drague, non ?

En ce qui concerne la ville, celle-ci est très chouette. Il y a quelques jolis bâtiments, des gens qui roulent comme des tarés, des feux qui font PIOU pour dire qu'on peut traverser, et enfin, des jolis réverbères (je sais que d'autres les ont beaucoup appréciés (lol))

Un amour immmmmmense pour les réverbères !

Enfin, toutes les bonnes choses ont une fin, et après un petit repas dans un fish and chips, un tour dans une boutique de souvenirs à musique celtique EXASPERANTE, Jordan, Max et moi avons repris l'avion pour notre joli plat pays !

J'adooooore les fish and chips !

RENDEZ-VOUS AU BECKETTS POUR UNE GUINNESS !!!!

Et juste pour dire qu'on a quand même visité et pas que bu : une photo de Trinity Collège ! Pour la visite de la National Gallery, allez sur le blog de Seb : il vous fait l'inventaire du musée !

1 commentaires:

Blogger Bibil a dit...

Et tu viens quend a Londres?

1:09 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil