20 mars 2006

Justice de paix : enfin les photos !

C'est seulement aujourd'hui que je fais le plein de photos...Les photos des sports d'hivers, mais aussi et surtout celle de mon stage...Si à priori, tout le monde se fout de voir les photos d'une justice de paix, celle-ci vaut toutefois le coup d'oeil, étant considérée comme l'une des plus belles du Royaume. Si le bâtiment est extérieurement très joli et l'intérieur très fonctionnel, je me rends compte que le reste du parc immobilier du ministère de la justice n'est pas en aussi bon état ! Enfin, à titre subsidiaire, tous les erasmus tenant un blog me donne des envies avec les photos de leurs excursions (Surfez sur celui de Caro: les photos sont superbes), leurs guindailles et leurs auditoires...Moi, je vous montre mon "lieu de travail"! Depuis le temps que j'en parle, vous allez pouvoir "visualiser" tout ça !



On commence par le principal : l'extérieur du bâtiment ! Y'a plus moche hein ? Qui a dit que dans le Hainaut tous les immeubles étaient laids?


La salle d'audience...Elle n'est utilisée que pour les audiences d'introduction et les audiences de plaidoiries: soit le jeudi! Je siège à la droite du juge...donc, le fauteuil de gauche sur la photo ! Le reste du temps, cette salle sert de salle des pas-perdus. Les autres jours, tout se déroule dans une petite salle : la "chambre du conseil", pièce que j'utilise pour lire les dossiers.


Et puis voilà votre serviteur, qui ne peut s'empêcher de frimer...Quand tout le monde le croit bien sagement en train de lire et résumer les dossiers !



Et une petite dernière pour la route !

Pour info : je ne me prends pas du tout au sérieux là dessus! lol...Bientôt : les photos des sports d'hivs !

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

waah comme c gentil de faire de la pub pour mon blog sur le tiens!

je vois aussi que tu as enfin compris et que tu as laissé tomber ta veste a carreaux de juriste pour choisir un bô costume "IAGiste"...

tu as un tellement beau bureau que j'hésiterais presque a t'envier...parce snif moi g pas de bureau ici :'-(

mais non! je regarde l'ocean de ma terrasse et je me dis que finalement je suis pas si mal que ca...vive le chili!

2:12 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Personne n'a dit que toutes les baraques etaient moches dans le hainaut. D'ailleurs y a une concentration de chateau etc assez impressionante. Mais bon, quand tu regardes Charleroi ou La Louviere c'est pas trop ca.

Sinon c'est pas mal comme baraque. Celle de WSP est chympa aussi

6:18 PM  
Blogger Seb - Strep a dit...

Bouhouhou ! Comme il se sent visé...C'était une généralisation facile hein !

Franchement, dans cette JP, y'a du gaspillage...et pas très intelligent : escalier de secours en pierre bleue polie : résultat : hyper glissant !...Mais sale lino dans la chambre du conseil !...

Aujourd'hui, il n'y a pas d'accès pour les PMR ! Pourtant la rénovation date de 2000 ! On aurait pu y penser. C'est le juge qui a exigé que l'on place un ascenceur. Coût exorbitant, mais logique : tout se passe à l'étage! Donc à l'arrière, ils ont construit comme un énorme sillo qui gache l'harmonie de la facade, et qui sera relié à la maison avec des passerelles... A coté; il y a une maison, abandonnée, qui en son temps communiquait avec le bâtiment. On aurait pu la racheter et y installe l'ascenceur : ca couterait moins cher !

Bref, y'a qd même des trucs mal gérés ! Enfin...Je me plains pas, parce que c'est très confortable comme bâtiment. Quand on pense qu'à la JP de Boussu, il y a un seul WC par exemple, ou qu'à La Louvière,ils sont dans des préfabriqués depuis 20 ans, véritables fours en été !

PS: Caro : pour ma veste à carreau, je l'ai tjs...De même que j'en ai une autre en tweed...Mais bon, faut aussi alterné ! Et c'est qui le mec avec qui t'es sur les volcans ? RAGOTS ?????

6:39 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil