19 mai 2006

J'ai testé pour vous : l'ostéopahte !

Celà faisait des mois que je me plaignais de douleurs aux dos. Ces derniers mois, plus les pages de mon séminaire prenaient forme, plus mon dos me faisait souffrir...

C'est donc sur l'insistance de Aude, qui en avait marre de m'entendre geindre de douleur, que j'ai pris rendez-vous chez le médecin qui m'a conseillé un ostéopathe.

Il le font même pour les chevaux !

J'en reviens à l'instant...Il m'a craqué de haut en bas. Il m'a trouvé un problème à un bazar dont je ne soupçonnais même pas l'existence, et là, maintenant, je suis tout zen !


Pourtant, je me méfiais un peu au début! Il y avait de quoi : j'étais dans un centre médical à La Louvière que je ne connaissais pas et la secrétaire était complètement quiche: il y'avait bien un Dupuis à l'agenda, mais pas un Sébastien, un Célestin ! Je dois donc absolument apprendre à articuler au téléphone. Bon, on aurait pu l'excuser si au moins elle avait été une vraie reine de beauté, mais non point ! Un gros bouton avec un poil pointait sous son menton sans parler du reste...Elle portait une blouse d'infirmière avec des boutons multicolores, d'un goût...D'ailleurs pourquoi elle a besoin d'une blouse blanche alors que son rôle est de décrocher le téléphone et d'accueillir le patient et de prendre les rdv ? Et puis, à ce propos, franchement, les uniformes des infirmières aujourd'hui, c'est à vous dégoûter d'être malade ! A quand le retour des "infirmières-sexy"?


Grrrrrrrrrrrrr

Je n'étais pas à La Louvière pour rien, dans la salle d'attente, il n'y avait que des foot magazines ! Je ne savais pas qu'on pouvait autant écrire sur le foot moi ! Y'avait même des pages "modes" nous informant des tendances "baraki" de l'été prochain!

C'est donc dans cet état d'esprit, avec en plus la peur de revenir paralysé à vie que je suis entré dans le cabinet de l'ostéopathe , qui m'a tout de suite mis à l'aise ! Il m'a demandé d'énumérér toutes les opérations subies depuis ma naissance, m'a fait tirer la langue (pour conclure en 1 seconde que je manquais de magnésium), m'a fait déshabiller (mais je pouvais garder mes sous-vêtements (encore heureux!)) et puis pouf pouf, enfin crac-crac disons plutôt. J'adoptais des positions méga bizarres, et lui faisait tout craquer...Pour me détendre il m'a fait parler...Rien de plus facile avec moi me direz-vous...Mais bon, il suffit que je me dise que je DOIS parler pour devenir aussi muet qu'une tombe (et malheureusement le phénomène inverse existe)

Et maintenant (que vais-je faire? dirait Becaud)...Je suis zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ! Par contre, je lui ai demandé de mettre fin aux craquements de mes poignets et coudes, mais ca, il ne sait pas...Déso les gars !

15 mai 2006

Last round

  • Séminaire rendu
  • Début du blocus!

Courage à ceux qui sont dans le même cas que moi !

11 mai 2006

Grosse bitûre et derniers cours

Derniers cours de 3e licence ce jeudi à LLN : une page se tourne ! Versons une larme : c'est la fin d'une époque (la glande), le début d'une autre, et d'un point de vue beaucoup plus terre à terre, c'est déjà le début du blocus!

Un jeudi bien chargé...Entre les cours commençant à 8h30, la bibliothèque pour le séminaire, les siestes pour tenter de déssaouler de la veille, la recherche de mes clés (c'est pas vous qui les avez par hasard?) etc etc.

Commencons par le commencement : mercredi soir, c'était le souper du service-cours: un grand moment, passé sur le toit du bâtiment: nous avons mangé moults brochettes, bu moult champagne (les restes du bal) et reçu de jolis cadeaux (pour les calottés:un insigne, pour les non-calottés: un CD dément des G-minds)...Bref, la soirée s'est très bien déroulée, et j'ai un peu abusé (mais pas autant que d'autres fois dans le passé) de la dive bouteillle...Et bien évidemment, c'est avec horreur que j'en ai découvert les conséquences ce matin...Difficile de se lever: nausée et tête qui tourne. Un vrai moment de bonheur ! Je me suis donc enfilé fissa deux motiliums et suis malgré tout parti au cours...J'ai resisté 1/4d'h sur place, puis, je me suis encouru aux toilettes...pour y végeter en tout bien tout honneur (sans rejet aucun de la part de mon estomac) jusqu'à l'intercours...Elles sont vachement confort les toilettes de l'UCL ! Bref, à 9h30, j'ai réapparu dans l'auditoire pour remballer mes affaires, et suis allé me coucher histoire d'être un peu plus frais !

Deux heures plus tard, dring dring le réveil, j'ai rendez-vous avec mon superviseur de stage. Je stressais vachement, et je n'en avais aucune raison: quand je suis ressorti de là, mon égo avait fait le plein de compliments : prix du rapport le mieux écrit, avec le meilleur style (eh oui Seb, tu lis bien...J'en croyais pas mes oreilles: je te le ferai lire!), prix de la meilleure analyse critique, etc...RAAAAAAH ! ca fait du bien par ou çà passe...Ensuite direction la bibliothèque où je n'ai pas trouvé mon bonheur! GRRRR

Dépité et stressé par ce problème de bibliothèque, je suis reparti faire une sieste (quellle dure journée - j'assume vrmt pas les lendemains de fêtes) pour faire disparaître ma nausée...L'alcool était éliminé. J'étais bien requinqué après, et j'ai enchaîné alors recherche en bibli -j'ai dragué une charmante et très gentille bibliothécaire, avec ma tête de gentil garçon bien élevé qui m'a fait tout mes recherches :-)) !!! Puis, direction le cours et ses trois dernières heures...

Maintenant, c'est fini, je dois encore faire quelques modifications à mon séminaire : corriger 20 pages, supprimer si possible quelques lignes (58 pages sans table et biblio en "Arial Narrow", interligne simple), faire ma bibliographie, relire un peu le tout, faire relier...Et puis me mettre étudier mes exams (fin le 23/06)

--- Long post sans photos - dès que Gaëlle m'a envoyé les photos du souper SC, je l'éditierai -

04 mai 2006

Retour de la chaleur ! Hmmmh !

Arrivée des grosses chaleurs...Hier et aujourd'hui, il a fait étouffant, et les terrasses de LLN se sont remplies de tous les étudiants résistants à l'appel des syllabus ou des séminaires tout proches! Je n'ai d'ailleurs pu y résister et ai passé tout mon temps de midi en terrasse, avec Alex, devant un espèce de plat qui donne une très mauvaise haleine (baguette chaude brie-tomadate)!!!!
Rapidement, depuis la fois passée: j'ai eu deux petits souper, en compagnie du groupe de croatie : Bibil vous raconte tout ça mieux que moi sur son merveilleur blog...Ne croyez pas que je fais le frimeur sur sa première photo : je cache une horrible triple coupure de rasoir (merci le gilette mach 3!)! Evitez de sursauter, Messieurs, quand vous venez de changez vos lames et que vous entamez l'une des parties les plus délicates du rasage: sous la bouche!
.
Mardi soir, souper avec Xavier, Julie, et Aude, bien entendu pour préparer notre voyage en Asie cet été: il y a des millions de choses à voir, et vu les transports en communs et l'état des routes, on prendra énormément de temps pour bouger sur place: il faudra faire un choix difficile parmis les milliers de temples et autres merveilles naturelles!
Mercredi soir: dernière messe des étudiants, par le Cardinal Daneels, puis petit souper en amoureux, cuisiné par mes soins...et...j'avais un peu trop abusé de l'harissa, ccl, c'était bien hot and spicy mon wok aux 4 légumes ! Sinon, pendant la journée: dernière vente au service cours ! déjà fini ! Dommage, c'était sympa!
.
AUJOURD'HUI : premières heures de cours depuis un mois...Ca m'a emmerdé ! Wéry s'est mis en tête de nous faire travailler par petits groupes...OK, mais bon, on est déjà que 19 à avoir choisi le cours, et je me suis retrouvé avec Adrien Vernimen et deux connes blondasses vulgaires hyper aggressive: je leur aurai bien foutu une baffe ...Grrr, suis tout énervé!