25 mars 2006

Sea,sex and sun ? NEIN ! Stress, lecture et scandales!

Quoi de nouveau sous le soleil ? Rien grand chose : mon stage se passe toujours très très bien, je fignole mon rapport...Je vois arriver à grands pas la fin de l'année, et dois commencer mon séminaire! Bref, le stresse monte !

Je lis de plus en plus...J'ai terminé il y a peu la "petite marchande de prose", de Pennac; "Malavita" de Bénaquista, auteur que je conseille fortemment! Aujourd'hui, j'espère terminer "Trois jours chez ma mère" de Weyergans que je trouve fort bien charpenté...Et j'ai encore pas mal de livres en attente dans ma bibliothèque...Visiblement, ma pulsion d'achat de bouquins est inextinguible et je viens d'acquérir "Ulysse" de Joyce, et "Le cercle fermé" de Coe...Tout çà pour vous dire que si vous avez de bon titres à me conseiller, n'hésitez pas ! Je compte acquérir prochainement "Gargantua", "Le rouge et le noir", et aussi "Peines d'amours perdues", pièce de Shakespeare jouée en ce moment au Jean Villar, que je vous recommande chaudement !!!! Mis en scène par Armand Delcampe, je n'ai jamais vu un classique aussi bien joué et mis en scène !

Sinon: grand scoop : le collège St-Stanislas, lieu de mes divagations adolescentes a fait l'objet d'une descente de police ! Voyez à quoi j'ai réchappé, j'aurai pu devenir un chef de gang montois, terrorisant les habitants, rackettant les commerants, et bien entendu, entretenant un vaste réseau (si cher à G-H Beauthier) de prostitution...


La cour n°1 de St-Stan et l'ancien bâtiment des jésuites : haut lieu de la criminalité ?

Sinon, comme je vous le disais dans le post précédent, j'ai fait le plein de photos...Et donc, voici de quoi agrémenter mon blog de quelques jolis paysages strépytois...Il est vrai que beaucoup d'entre vous ont entendu parler de ce "joli" village hennuyer, mais peu ont eu la chance de le visiter...Aussi, voici quelques photos bucoliques, prises par mes parents, et destinées à la base à agrémenter le site internet de l'étude Paternelle, on-line dès le 1er avril !

A quelques mètres de la maison...Rendez-vous de tous les pêcheurs en été !


Fin de journée sur l'ascenceur...Comme c'est mélancolique ! Sortez les mouchoirs !

Quelles jolie région, non ? Sans doute, mais ô combien mal gerée...j'ai appris aujourd'hui que la fontaine que l'on construisait sur la grand'place de Mons (adorée par Seb) a été financée par l'objectif 1 ! D'un autre côté, il s'agit du chef-lieu d'une province comptant l'un des plus grand nombre d'allocataires sociaux...On leur devait bien une fontaine !


A la place des barrières HERAS, on trouve donc aujourd'hui le symbole de la saine gestion wallone!

Enfin, on me reconnaît à ma juste valeur, et un pont-levis porte aujourd'hui mon nom:

3 commentaires:

Blogger Bibil a dit...

Le "Cercle Fermé" de Coe est très bien... Mais faut le lire en Anglais c'est encore mieux! Tu as lu "The Rotter's club"? Sinon tu vas rien comprendre...

2:17 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

"the rotters club" = "bienvenue au club", le bouquin que Seb lisait en Croatie, non ? (Ognioooooooooo)...Dans l'affirmative, oui, je l'ai lu !

2:45 PM  
Blogger Freedom66 a dit...

Je recommande si tu n'as jamais lu "Le parfum, histoire d’un meurtrier" de Patrick Süskind.

2:21 AM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil