04 avril 2006

Moment ichtologique magique


"Rapport de soirée"...Samedi 1/04 : soirée de Sybille : grandiose...j'en ai fait un résumé détaillé à Seb et Charles par mail, je vous met ici quelques extraits choisis, agrémentés de photos...C'était une soirée merveilleuse, démentielle, super...bref, un énorme merci à Sybille, Eliane et leurs parents !


Arrivé vers 20h30, le parking devant le tennis était déjà plein à craquer, j'ai du me garer dans le petit bois entre deux arbres, et sur une souche d'arbre, le truc bien malin, j'ai cru avoir peté mon carter, mais non...Enfin, je croise les doigts pour ne pas retrouver une jolie tache d'huile sous la voiture de Maman, dans le garage ! Quitter sa voiture relevait du parcours du combattant : entre les centaines d'autres automobiliste inquiets de ne point trouver à garer, Mamy qui klaxonne pour vous dire bonjour, et le sol bien glissant et boueux, suite au passage intensif du charroi et aux pluies s'étant abbatues sur la maison, nous sommes finalement arrivés, Aude et moi devant la maison, toute de bleu éclairée, au son lançinant de vagues...Arrivés dans le hall, les invités normaux "males" (dc: pas les amis de Bibil) devaient pêcher un poisson -en plastique- sur lequel se trouvait un prénom et un numéro. Les filles elles devaient se coller dans le dos un poisson en papier, avec leur prénom et leur numéros : chaque garçon devant retrouver parmis les 350 invités quelle serait sa soupeuse...Heureusement, pour nous, nous étions placé...fort agréablement, je dois dire!


Passé l'épreuve de la pêche, nous étions annoncés par un homme en scaphandre, importé du "Trésor de Rackham le ROuge", d'Hergé !

Après avoir salué les parents, dans le salon dont le parquet était couvert d'une moquette bleue roi (quels détails), nous passions alors sur ce qui d'habitute ser de terrasse, mais qui pour la circonstance se voyait gratifié d'une énorme tente, presque aussi longue que ma maison strépytoise, et plus haute qu'une villa....Bien entendu, bleue -marine- avec une déco qui dépassait l'entendement : des petites tables, des poufs, des tables hautes, un bar "design" des poissons un peu partout, un filet retenant des ballons (lachés plus tard dans la soirée), un éclairage direct en forme de méduse, et j'en passe...


Voilà donc pour la déco. Sybille nous avait donc invité à sa table d'honneur...c'était en fait une table basse, entourée de petits poufs, et de deux banquettes un peu plus "molles"...Elle avait fait tout un plan de table, et je trouve qu'on était vraiment bien mis. Bref, 3 types de tables : des tables "walking dinner", des tables "dîner classique" et des tables comme celle de Bibil (appellée "Banc de Sybille")...3 buffets ): chinois, poisson,provencal. Vraiment très bon. Le champagne coulait à flot : on allait carrément chercher des bouteilles au bar...



La soirée a débuté par un concert du groupe de Julien del Marmol, c'était vachement chouette de danser sur un truc joué en "live"...Ca a mis une de ces ambiances, vachement chouette ! Et puis : classique : on danse, on boit...certains plus que de raisons (je ne me suis occupé que d'un seul bourré)...


C'est donc aux petites heures que j'ai rejoint mes pénates louviéroises : 5h15...j'avais les yeux qui se fermaient tout doucement sur la route...Heureusement, tout l'alcool ingurgité pendant le repas avait disparu (0.00 à l'éthylomètre en partant)...Encore un énorme merci pour ce moment merveilleux!!!...Le dictionnaire ne contient pas assez de superlatifs pour qualifier cette soirée...






MERCI!!!!

3 commentaires:

Blogger Bibil a dit...

Que de compliments... Merci merci!
Moi aussi de mon côté je me suis bien marrée, même si la battue m'a manqué

8:41 PM  
Blogger Bibil a dit...

Merci à toi... Cette fois-ci les bourrés n'ont pas su atteindre le jardin. Dommage pour la battue.

12:30 PM  
Blogger Bibil a dit...

ah oui c ça il me semblait bien que je t'avais déjà laissé un commentaire, cela me surprenait qu'il n'apparaissait pas... Tu dois approuver le tout! Bon ben choisis le meilleur commentaire des deux alors

12:31 PM  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil