25 mars 2006

Sea,sex and sun ? NEIN ! Stress, lecture et scandales!

Quoi de nouveau sous le soleil ? Rien grand chose : mon stage se passe toujours très très bien, je fignole mon rapport...Je vois arriver à grands pas la fin de l'année, et dois commencer mon séminaire! Bref, le stresse monte !

Je lis de plus en plus...J'ai terminé il y a peu la "petite marchande de prose", de Pennac; "Malavita" de Bénaquista, auteur que je conseille fortemment! Aujourd'hui, j'espère terminer "Trois jours chez ma mère" de Weyergans que je trouve fort bien charpenté...Et j'ai encore pas mal de livres en attente dans ma bibliothèque...Visiblement, ma pulsion d'achat de bouquins est inextinguible et je viens d'acquérir "Ulysse" de Joyce, et "Le cercle fermé" de Coe...Tout çà pour vous dire que si vous avez de bon titres à me conseiller, n'hésitez pas ! Je compte acquérir prochainement "Gargantua", "Le rouge et le noir", et aussi "Peines d'amours perdues", pièce de Shakespeare jouée en ce moment au Jean Villar, que je vous recommande chaudement !!!! Mis en scène par Armand Delcampe, je n'ai jamais vu un classique aussi bien joué et mis en scène !

Sinon: grand scoop : le collège St-Stanislas, lieu de mes divagations adolescentes a fait l'objet d'une descente de police ! Voyez à quoi j'ai réchappé, j'aurai pu devenir un chef de gang montois, terrorisant les habitants, rackettant les commerants, et bien entendu, entretenant un vaste réseau (si cher à G-H Beauthier) de prostitution...


La cour n°1 de St-Stan et l'ancien bâtiment des jésuites : haut lieu de la criminalité ?

Sinon, comme je vous le disais dans le post précédent, j'ai fait le plein de photos...Et donc, voici de quoi agrémenter mon blog de quelques jolis paysages strépytois...Il est vrai que beaucoup d'entre vous ont entendu parler de ce "joli" village hennuyer, mais peu ont eu la chance de le visiter...Aussi, voici quelques photos bucoliques, prises par mes parents, et destinées à la base à agrémenter le site internet de l'étude Paternelle, on-line dès le 1er avril !

A quelques mètres de la maison...Rendez-vous de tous les pêcheurs en été !


Fin de journée sur l'ascenceur...Comme c'est mélancolique ! Sortez les mouchoirs !

Quelles jolie région, non ? Sans doute, mais ô combien mal gerée...j'ai appris aujourd'hui que la fontaine que l'on construisait sur la grand'place de Mons (adorée par Seb) a été financée par l'objectif 1 ! D'un autre côté, il s'agit du chef-lieu d'une province comptant l'un des plus grand nombre d'allocataires sociaux...On leur devait bien une fontaine !


A la place des barrières HERAS, on trouve donc aujourd'hui le symbole de la saine gestion wallone!

Enfin, on me reconnaît à ma juste valeur, et un pont-levis porte aujourd'hui mon nom:

20 mars 2006

Justice de paix : enfin les photos !

C'est seulement aujourd'hui que je fais le plein de photos...Les photos des sports d'hivers, mais aussi et surtout celle de mon stage...Si à priori, tout le monde se fout de voir les photos d'une justice de paix, celle-ci vaut toutefois le coup d'oeil, étant considérée comme l'une des plus belles du Royaume. Si le bâtiment est extérieurement très joli et l'intérieur très fonctionnel, je me rends compte que le reste du parc immobilier du ministère de la justice n'est pas en aussi bon état ! Enfin, à titre subsidiaire, tous les erasmus tenant un blog me donne des envies avec les photos de leurs excursions (Surfez sur celui de Caro: les photos sont superbes), leurs guindailles et leurs auditoires...Moi, je vous montre mon "lieu de travail"! Depuis le temps que j'en parle, vous allez pouvoir "visualiser" tout ça !



On commence par le principal : l'extérieur du bâtiment ! Y'a plus moche hein ? Qui a dit que dans le Hainaut tous les immeubles étaient laids?


La salle d'audience...Elle n'est utilisée que pour les audiences d'introduction et les audiences de plaidoiries: soit le jeudi! Je siège à la droite du juge...donc, le fauteuil de gauche sur la photo ! Le reste du temps, cette salle sert de salle des pas-perdus. Les autres jours, tout se déroule dans une petite salle : la "chambre du conseil", pièce que j'utilise pour lire les dossiers.


Et puis voilà votre serviteur, qui ne peut s'empêcher de frimer...Quand tout le monde le croit bien sagement en train de lire et résumer les dossiers !



Et une petite dernière pour la route !

Pour info : je ne me prends pas du tout au sérieux là dessus! lol...Bientôt : les photos des sports d'hivs !

16 mars 2006

Arc-en-ciel

Samedi passé : opération Arc-En-Ciel : http://www.arc-en-ciel.be pour ceux que ca amuse...On récolte des vivres non périssables dans toute l'entité du Roeulx...Bon en gros : on parcourt la majorité de la ville et un petit village répondant au doux nom de Mignault...Et c'est déjà bien !

Bref, durant toute l'après-midi, louveteaux, scouts et pis ont sillonnés à pied la ville, pendant que les chefs la sillonnaient en voiture, afin de débarasser les sacs de leurs charmants animés...Rien que pour ca, j'adore être chef...conduire une camionette, c'est déjà bien fun (enfin, pas trop longtemps hein!) et puis on est bien au chaud...et bref...c'est cool quoi !


A la fin de l'après-midi, nous avons tout trié, de manière assez sommaire : les pâtes, les conserves, les riz-sucres-farines, "les-trucs-que-les chefs-aimeraient-manger-et-qui-comme-par-hasard-sont-surement-périssables-même-s'ils-n'en-ont-pas-l'air" (absents cette année, ouin!) nous sommes partis à Neufvilles (charmant village en pleine cambrousse) dans un dépôt qui cette année se situait dans un home pour handicapés mentaux...On a mis 1/4d'h avant de trouver qqun qui nous semblait plus ou moins lucide, et puis on a commencé à décharger avec quelques pensionnaires : un qui faisait le chat, un qui était coincé dans son spasme et qui ne savait dire que "chè pour nous?chè pour nous?chè pour nous ?", une madame qui faisait des confettis...enfin, c'était assez épique...

Gnnn gnnn, je n'arrive plus à mettre des photos!


Mercredi soir : revue de droit...c'était un peu triste sans tous les habitués : maintenant, c'est remplis de jeunes...et puis Renchon n'arrivait certainement pas aux bottes de Charles ! Par contre : deux acteurs déments : Fix Mouton qui interprétait Simonart et celui qui faisait Autenne ! DEMENTS ! La sacro-sainte soirée ADELE s'est bien déroulée...Plus les années passent, plus je m'assagis : je ne suis rentré qu'à 1h30 (motif : stage ce matin), et sans envie de vomir...pas comme il y a trois ans ! Enfin, euhhh, voilà quoi...hein è

Gnnn gnnnn, ca marche toujours paaaaaaaaaaaaaaas !


Charles, un grand merci pour tes news ! Difficille de se retenir de rire dans un MORE 65 bondé de monde...(nouveau local informatique pour ceux qui n'ont pas eu l'idée de faire des études de droit) J'espère qu'on ne va pas cramer ta voiture comme en Seine-St-Denis...Ou alors, t'as pris celle d'Edouard ?

PS: j'ai changer des pneus pour la première fois de ma vie...C'est easy game ! Pourquoi les dames ne savent-elles pas le faire elle-même ? J'ai une théorie : pour draguer le mécano de touring secours qui s'il est mécano doit savoir faire qqch de ses mains...C'est complètement hors de propos, mais je suis fatigué, et je commence à perdre pied...JE VAIS ME COUCHER (mais avant: tartiflette au reblochon artisanal au Kot...ca va "stinquer" comme on dit en wallon)

12 mars 2006

Visite Bibilienne et soirée Visartienne

Ce mercredi, Bibil nous a gratifié d'un passage éclair(en chocolat) en Belgique...Fatiguée de la vie trépidante Londonienne, et en manque de la vie Louvaniste, elle est venue au kot nous faire un petit coucou...A cette occasion et afin de bien fêter la "journée de la femme", j'avais décidé de faire du tort à tous les régimes possibles en cuisinant des chicons à la crème...3/4l de crème fraiche...C'était un peu lourd...Et pour ne rien arranger, j'avais fait un apple crisp que Sybille a completé avec de délicieux cookies ! Moi qui avait perdu quelques grammes...


Bon, vous vous foutez certainement de voir à quoi ressemblait ma tambouille, mais en hommage à un ancien étudiant en droit qui adorait partir en vacances avec des grand-mère en Turquie et photographier les buffets, je ne résite pas à la tentation de vous montrer le tout !
Ces cookies étaient un véritable délice...Bref, après un tel repas, je me suis péniblement réveillé le jeudi matin avec la sensation d'être sorti de table...Et je ne vous parle pas de mon état de fatigue pendant mon stage : je n'ai rien compris à deux plaidoiries, et quant j'ai discuté de problèmes juridiques avec le juge, elle m'a demandé si j'avais les idées bien en tête ce matin...Catché comme on dit.
Hier soir, c'était la soirée de Maxime...WAOW ! Démentielle ! Je suis rentré aux petites heures...cette soirée (sans une goutte d'alcool pour ma part, devant me ramener sain et sauf) était génialement grandiose, superbement top-démente-quoi (le "quoi" est rajouté pour la compréhension de peteux qui me lisent)...Enfin, mon vocabulaire ne connaît pas plus de mots pour qualifier ce moment. C'était Intense ! J'étais tellement "dans l'ivresse de la soirée" qu'en rentrant, j'ai déclenché l'alarme et reveillé toute la maison. Aujourd'hui, mes soeurs m'adorent ! LOL...

05 mars 2006

Petite guindaille au kot !

La semaine passée : petit dîner très sympathique au kot ! Avec qui ? je ne sais plus...Pourquoi? Je ne sais plus...C'était il y'a bien longtemps ! Ne me demandez pas non plus pourquoi je gonfle une capote...Je crois que c'était pour tester sa capacité de résistance !


Par contre, je sais qu'Adé et moi voulions "essayer la baignoire". Elle est vachement confortable !

Lendemain difficile assuré à la Justice de Paix : j'ai des envies de tuer les gens qui s'enguenlent devant moi ! Ils peuvent pas le faire tout bas non ?????? Aucun respect pour ceux qui ont la gueule de bois !